TRAVAUX

Né en 1941 à Salerno, vivant et travaillant en France, Gérardo Dicrola a traversé 50 ans d’art contemporain.

Fidèle à ses premiers engagements, une vision de l’art plus temporelle que spatiale, il est un peintre à succès. Gérardo Dicrola ne cesse cependant d’affirmer la nécessité de mettre en avant la performance. C’est le meilleur médium, selon lui, pour diffuser son message : la vie est fragile. Rien n’est permanent. Les phénomènes sont toujours soumis à la mutation perpétuelle de l’existence.

Contre la fétichisation des images, il est l’instigateur du Processus Art. Il a été le premier à utiliser la rouille comme matériau majeur de ses œuvres. La rouille lui permet de trouver une stratégie nouvelle, inhérente au tableau, pour laisser une trace de ses performances. Il affectionne entre autres des matériaux éphémères comme la glace. Gérardo Dicrola rend visible ce qui est invisible dans un contexte de surproduction industrielle des images.

Il a exposé dans de nombreuses galeries en France et en Italie, a fait partie de nombreuses expositions dans des Musées de villes Européennes dont Paris, de Biennales internationales comme Venise, de foires internationales comme la Foire de Basel, de Köln, Madrid...

Biennale de Venise en 1997

bientôt disponible...

Diverses photographies de ses travaux et oeuvres